Menus de restaurant

Vous êtes développeur dans une jeune startup. Après avoir essuyé quelques échecs commerciaux, votre boss détecte une nouvelle opportunité commerciale dans le domaine des cartes de restaurant. Pourquoi diable les cartes sont elle toujours au format physique (papier, tableau d'ardoise, carton, plastique, etc...) et non pas au format numérique ? Le format numérique apporterai pourtant pleins de possibilités impossible au format papier, comme mettre à jour la carte en temps réel, proposer facilement la carte en plusieurs langues, pouvoir améliorer la qualité de la relation client, commander depuis sa table, etc etc...
=> Bref, ça fuse...!
Ni une ni deux, la boîte se lance dans ce nouveau projet, afin de devenir le futur Google des cartes de restaurants :)

L'approche retenue, est de créer un CMS pour carte de restaurant. Tel que Wordpress, Wix, SPIP, etc... On va créer un logiciel qui permet de créer et éditer des cartes en ligne pour que les clients puissent y accéder simplement depuis leur smartphone !
Avant de nous lancer dans la réalisation des interfaces, on va concevoir la base de données minimale pour lancer le projet.

Une carte de restaurant est déterminée par plusieurs éléments cruciaux, tels que :
- des catégories de produits (entrée, plat, boissons, desserts, etc...)
- des produits avec leur nom, prix, photos, etc...
- des informations sur l'établissement (présentation du lieu, infos pratiques, photos, etc...)
- un style personnalisable (clé de voute d'une carte qui donne envie)
- etc...
On pourrait trouver quelques subtilités très répandues :
- la possibilité de composer des menus (menu enfant, menu découverte, etc...)
- des prix différents sur un même produit selon la quantité (ex : pizza margarita petite/moyenne/grande)
- pouvoir mettre certains produits en avant
- etc...
Et en tant que fer de lance du numérique, nos entrepreneurs en herbe pensent évidemment à quelques fonctionnalités dans l'air du temps :
- liens vers les réseaux sociaux
- possibilité de flasher un QRCode qui nous dirige directement vers l'URL de la carte
- cacher les produits en rupture de stock
- etc..
Contraintes :
- pour se connecter à notre CMS le responsable de la carte doit créer un compte utilisateur
- un utilisateur peut gérer plusieurs établissements
- un établissement propose des menus, ou des produits à la carte, rangés par catégories
- les utilisateurs peuvent personnaliser un établissement via de nombreuses options
- les utilisateurs doivent pouvoir activer ou désactiver un ensemble de modules pour un établissement (exemples : liens vers les réseaux sociaux, mise en avant de produits, activation des menus, carte multi-lingues, QRCode, etc...)
- les menus sont composés d'un ou plusieurs produits
- les produits peuvent avoir un prix unique, ou un prix "composé" (ex : pizza margarita -> petite/moyenne/grande | un produit -> plusieurs prix)
- 19 septembre 2020, 16:29
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