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  1. Diagrammes de classe
  2. Equipes de foot
Devoir

Equipes de foot

Conditions d'achèvement
Ouvert le : mardi 12 octobre 2021, 00:00
À remettre : mardi 19 octobre 2021, 00:00
Comme l'exemple vu en cours, vous allez devoir réaliser l'intégralité du diagramme de classe pour une application de gestion de clubs de foot. Correction disponible sur demande.

Voici ce qui ressort de l'analyse du besoin :

L'application devra gérer :

  • des matchs
  • des équipes
  • des joueurs
  • des sponsors

Chaque équipe à un nom.

Chaque match contient deux équipes, mais doit aussi être associé à un terrain, et au moins un arbitre. Un match est aussi déterminé par une date. Un terrain est déterminé par sa ville, et un arbitre par son nom.

Chaque équipe peut avoir le droit d'être financée par plusieurs sponsors, et les sponsors peuvent financer plusieurs équipes. Quand un sponsor finance une équipe, il faut connaitre la date de début, la date de fin, et le montant du financement.

Chaque sponsor a un nom.

Une équipe contient plusieurs joueurs. Elle peut en contenir zéro si elle est entrain de se monter.

Un joueur ne joue que pour une seule équipe. Il est déterminé par son nom et sa date de naissance. Tous les joueurs peuvent bouger.

Il y a trois types de joueurs : les attaquants, les défenseurs et les gardiens.

Un attaquant est déterminé par sa vitesse de déplacement, et il peut tirer ou dribbler.

Un défenseur est déterminé par son poids, et il peut tacler ou faire une passe en profondeur

Un gardien est déterminé par sa taille, et il peut sauter.

Chaque joueur dispose d'un ensemble d'équipement de jeu et de protection.

Un équipement appartient à un seul joueur, et il peut être de type crampon, maillot, ou protection.


N'oubliez pas de décrire :

  • le nom et le type des associations
  • les multiplicités
  • la visibilité des attributs et opérations
  • les rôles
  • la généralisation, l'abstraction
  • les agrégations ou compositions
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